Cela peut intéresser certains propriétaires de PHEV.
Caractéristiques de charge de mon C-HR PHEV utilisant le "Granny Charger" tel que surveillé avec mon Shelly EM Power Monitor, représenté graphiquement dans Home Assistant.
La voiture indiquait 40% de charge et 3,2 miles EV restants avant le début de la charge.
Le temps de charge était de 4 heures, 57 minutes.
L'énergie totale consommée était de 10,89 kWh.
Coût total, 3,16 £ à mon tarif particulier de 29,06 p/kWh.
La réduction de courant/puissance "presque en fin de charge" peut être observée sur les graphiques.
Les pics de courant/puissance vers le bas sont, je suppose, liés à la température de la batterie, ils sont réels, la fréquence de rafraîchissement du graphique est de 1 minute.
Miles EV prédits de 46,8 affichés à la fin de la charge, c'est bien sûr sans utilisation du chauffage ou de la climatisation, ce qui réduira de quelques miles.
Aux prix actuels dans ma région, 3,16 £ achèteront 2,5 litres d'essence, ce qui équivaudra évidemment à un kilométrage différent pour différents véhicules/conducteurs, mais probablement pas 46,8 miles
Probablement une vision très simpliste de la comparaison HEV/PHEV, certainement pas scientifique, mes deux précédentes Toyota étaient des HEV, C-HR et Yaris Cross, n'ai le PHEV que depuis la mi-février, aucun regret à ce jour.
Caractéristiques de charge de mon C-HR PHEV utilisant le "Granny Charger" tel que surveillé avec mon Shelly EM Power Monitor, représenté graphiquement dans Home Assistant.
La voiture indiquait 40% de charge et 3,2 miles EV restants avant le début de la charge.
Le temps de charge était de 4 heures, 57 minutes.
L'énergie totale consommée était de 10,89 kWh.
Coût total, 3,16 £ à mon tarif particulier de 29,06 p/kWh.
La réduction de courant/puissance "presque en fin de charge" peut être observée sur les graphiques.
Les pics de courant/puissance vers le bas sont, je suppose, liés à la température de la batterie, ils sont réels, la fréquence de rafraîchissement du graphique est de 1 minute.
Miles EV prédits de 46,8 affichés à la fin de la charge, c'est bien sûr sans utilisation du chauffage ou de la climatisation, ce qui réduira de quelques miles.
Aux prix actuels dans ma région, 3,16 £ achèteront 2,5 litres d'essence, ce qui équivaudra évidemment à un kilométrage différent pour différents véhicules/conducteurs, mais probablement pas 46,8 miles
Probablement une vision très simpliste de la comparaison HEV/PHEV, certainement pas scientifique, mes deux précédentes Toyota étaient des HEV, C-HR et Yaris Cross, n'ai le PHEV que depuis la mi-février, aucun regret à ce jour.